Actu-Environnement
 
 
 
 
Retour aux archives de l'agenda

La Nouvelle-Caledonie dans tous ses etats !

Manifestation grand public
Du 5 janvier 2006 au 6 mars 2006 à Paris - France
La Nouvelle-Caledonie dans tous ses etats !

Cette exposition est réalisée dans le cadre du projet de vulgarisation scientifique « Calefragile ou la protection de l’environnement en Nouvelle-Calédonie ». Ce projet est soutenu par les Universités Pierre et Marie Curie (Paris VI) et Denis Diderot (Paris VII) ainsi que par l’association Goutte à Goutte.
Le but de l’exposition est de faire connaître la Nouvelle-Calédonie, collectivité Outre Mer située au cœur du Pacifique, les différents modes de gestion de sa biodiversité ainsi que les menaces extérieures qui pèsent sur un remarquable environnement.

5 thématiques importantes ont été particulièrement développées :
Les Récifs Coralliens : un trésor à sauvegarder
Les Réserves Marines : outil de protection ou principe de précaution ?
Les Réserves Terrestres de Nouvelle-Calédonie
La Foret Sèche : un trésor en danger !
Nickel et Environnement

L’exposition est déclinée en 4 grands axes rappelant les 4 éléments naturels : l’eau, la terre , le feu et l’air. Elle est composée de photographies et de posters informatifs permettant de présenter les différents enjeux écologiques et environnementaux du territoire. Les thématiques illustrées s’attachent à mettre en évidence la fragilité du milieu, les systèmes de protection mis en place ou enfin l’implication de l’economie dans les décisions écologiques.

Aquarium de la Porte Doree
293 avenue Daumesnil - 75012
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 17h15 - Paris - France

Contacts
 • Muron Celine