Producteurs d'équipements électriques, votre entreprise est engagée dans la maîtrise des substances dangereuses ? Apportez-en la preuve avec LCIE – Bureau Veritas et la certification volontaire HSPM.
La preuve de votre engagement
Outre une obligation réglementaire, le respect de l'environnement est une source de satisfaction pour les clients et de motivation pour le personnel. Pour prouver l'excellence d'un comportement ou l'amélioration des performances environnementales de votre production, LCIE - Bureau Veritas propose la certification volontaire de votre maîtrise des substances dangereuses : plomb, mercure, cadmium, chrome 6 et retardateurs de flamme PBB et PBDE.
Une procédure de certification reconnue
La certification internationale IECQ HSPM (Hazardous Substances Process Management) est basée sur le modèle de la certification de Système de Management de la Qualité. Elle est complémentaire de l’ISO 9001 ou de l'ISO 14001. La certification IECQ HSPM est une certification tierce-partie qui conforte et crédibilise vos Déclarations de Conformité.
RoHS, DEEE, Eco-conception des produits électriques et électroniques... Êtes-vous à jour des exigences réglementaires qui s'appliquent à votre domaine d'activité ?
- Prise en compte des exigences clients et réglementaires : RoHS EU, "RoHS" Chine, "RoHS" Californie (USA)
- Identification et traçabilité des lots de production et des matières
- Maîtrise du stockage des produits et des matières pour éviter les mélanges
- Suivi annuel assurant la pérennité du processus mis en place
- Système de certification reconnu et harmonisé au niveau mondial
Pour en savoir plus sur la certification IECQ HSPM proposée par LCIE – Bureau Veritas, vous pouvez télécharger notre plaquette et contacter directement Valentine MENUET.
Vous cherchez à développer des produits électriques et électroniques "éco-conçus" et conformes à la directive RoHS ? LCIE - Bureau Veritas vous propose l'inventaire des substances dangereuses qui nécessitent votre vigilance.