|
Kits C.E.S.I : chauffe-eau solaire individuel
Parce que le solaire est une affaire de spécialistes, les systèmes solaires ALLIANTZ symbolisent le summum de la qualité. Chaque élément a été étudié et conçu par notre bureau d'étude en partenariat avec les plus grands industriels autrichiens et allemands. Présents sur le marché depuis de nombreuses années, les kits C.E.S.I ALLIANTZ ont séduit plusieurs milliers de foyers à ce jour, grâce à de nombreux atouts :
- Une longévité supérieure généralement à tous les systèmes traditionnels : le capteur solaire ALLIANTZ est garanti 12 ANS (modèles FK7220 et FK7220 H).
- La gratuité de la chaleur produite par les capteurs : un C.E.S.I ALLIANTZ couvre jusqu'à 80% des besoins en eau chaude sanitaire. Il permet donc d'économiser l'équivalent en énergie.
- Une augmentation de la valeur des biens immobiliers.
- L’éligibilité des systèmes ALLIANTZ aux crédits d'impôts ainsi qu'à toutes les aides et primes régionales.
- La réduction de votre empreinte environnementale : un C.E.S.I ALLIANTZ produit votre eau chaude sanitaire de manière écologique et permet la maîtrise des rejets de gaz carbonique et la maîtrise de la consommation électrique des installations.
Une installation simple et éprouvée
Le fonctionnement d'un chauffe-eau solaire est simple : il consiste en un transfert de l'énergie solaire absorbée par les capteurs (1) vers un système de stockage (ballon) (2). Ce transfert est exécuté au moyen d'un liquide caloporteur sanitaire antigel très peu corrosif vis-à-vis de l'installation et sans aucun danger pour l'homme. Dès que la régulation différentielle (5) détecte, grâce à ses deux sondes de température (6), une chaleur plus importante dans les capteurs solaires que dans le ballon, elle donne immédiatement l'ordre à la pompe de circulation, pièce maîtresse du groupe de transfert (3), de se mettre en route et ainsi faire circuler l'antigel réchauffé des capteurs vers l'échangeur du ballon. Les calories sont donc échangées entre l'antigel et l'eau sanitaire ainsi réchauffée. L'antigel refroidi retourne ainsi au capteur, où, à nouveau, il sera réchauffé par le rayonnement solaire.
Kits optimisés en fonction des conditions d’installation
Le concept des kits C.E.S.I ALLIANTZ se décline en 4 gammes, définies en fonction d’un cahier des charges strict et élaboré par le bureau d’études ALLIANTZ. Objectifs : optimiser la production d’énergie selon les conditions d’exposition et intégrer les contraintes architecturales.
- gamme AS, avec capteurs plans verticaux FK7220
- gamme ASH, avec capteurs plans horizontaux FK7220H
- gamme ASV, avec capteurs tubes sous vide VK10
- gamme ASI, avec capteurs plans spéciaux pour intégration toiture
Consulter le site Internet
|