Actu-Environnement
 
   
 

Certificats d'économie d'énergie : cinq nouveaux programmes éligibles

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Deux arrêtés, publiés le 15 janvier au Journal officiel, rendent éligibles de nouveaux programmes d'accompagnement ou de réduction de la consommation énergétique des ménages au dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE).

Le premier texte concerne deux programmes d'information. Le programme "Slime", porté par le Comité de liaison énergies renouvelables (Cler), a pour objectif la détection et le premier contact avec des ménages en situation de précarité énergétique pour envisager avec eux "des pistes durables de solution". Le programme "PLEE MAC", porté par la ville de Besançon, est prévu jusqu'en 2015 et comprend trois volets : outils pédagogiques d'information sur les économies d'énergie (9.000 ménages), prêts de matériels de mesure (1.800 ménages), plan d'actions pour la population en situation de précarité énergétique (150 ménages). L'arrêté valide également un programme de formation : le programme "Compétitivité énergétique des PMI agroalimentaires", porté par la société Okavango-Energy, qui vise à former à l'efficacité énergétique 1.000 dirigeants de petites et moyennes industries du secteur agroalimentaire.

Le deuxième arrêté rend éligibles deux programmes de réduction de la consommation énergétique des ménages les plus défavorisés. Le programme "Pacte Energie Solidarité", porté par la société CertiNergy, vise d'ici fin 2013 l'amélioration de la performance énergétique de plus de 1.000 logements dont les occupants sont en situation de précarité énergétique. Le programme "Rénovation solidaire", porté par la ville de Bordeaux, vise à accompagner chaque année sur la période 2012-2014 les travaux d'économie d'énergie des logements de 50 propriétaires occupants en situation de précarité énergétique en centre-ville.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]