Actu-Environnement
 
 

CLP : la classification de plusieurs substances dangereuses en consultation

Hygiene / Securite / Sante  |    |  Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a lancé le 21 juin deux nouvelles consultations publiques sur la classification et l'étiquetage harmonisés de substances dangereuses.

Reprotoxicité de l'époxiconazole

La première porte sur la toxicité pour la reproduction de l'époxiconazole. De nouvelles études sur les dangers présentés par cette substance  ont été récemment fournies par l'industrie. Le comité d'évaluation des risques (RAC) de l'Agence a pour mandat d'élaborer et d'adopter un avis sur la classification harmonisée et l'étiquetage de l'époxiconazole en ce qui concerne ses propriétés reprotoxiques. Cette consultation est ouverte jusqu'au 30 juillet prochain.

Classification et étiquetage de six substances

La deuxième consultation porte sur des propositions de classification ou d'étiquetage de l'acide nitrique et de cinq biocides/pesticides : le diphosphure de tricalcium, le flonicamide, l'acide octanoïque, l'acide nonanoïque et l'acide décanoïque.

Le RAC examinera les commentaires reçus au cours de la consultation publique lors de l'élaboration de son avis sur la proposition de classement harmonisé. La Commission prendra en compte cet avis lors de sa décision et, si elle accepte le classement, la substance sera ajoutée à la liste des substances dangereuses pour lesquelles la classification harmonisée a été établie (annexe VI, partie 3, du règlement CLP). La consultation publique est ouverte jusqu'au 6 août 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]