En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Stations service : les dispositions sur la récupération des vapeurs d'essence bientôt modifiées

Risques  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Le ministère de l'Ecologie met en consultation jusqu'au 25 mars prochain un projet d'arrêté relatif à la récupération des vapeurs d'essence dans les stations-service.

Ce texte vise à transposer la directive européenne du 21 octobre 2014 portant sur les méthodes d'essais à appliquer pour la vérification de l'efficacité des systèmes de récupération des vapeurs d'essence lors du ravitaillement en carburant des véhicules.

A compter du 13 mai 2016, les méthodes d'essai devront être conformes à la norme EN 16321-1:2013 lors de la conception de ces équipements et à la norme EN 16321-2:2013 lors de leurs vérifications périodiques en station-service.

L'arrêté, qui doit être examiné par le Conseil supérieur de la prévention des risques (CSPRT) lors de sa réunion du 29 mars prochain, touchera toutes les stations service relevant de la rubrique 1435 de la nomenclature des installations classées (ICPE). C'est-à-dire celles relevant du régime de l'autorisation, mais aussi celles soumises à enregistrement ou à déclaration. Le texte modifiera en conséquence les trois arrêtés ministériels du 15 avril 2010 fixant les prescriptions applicables pour chacun de ces régimes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…