Actu-Environnement - L'actualité professionnelle du secteur de l'environnement
 
 

PACA : Réunion du ''Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales''

POLITIQUE - Actu-Environnement.com - 13/09/2007
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'article S'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
Dans le cadre du ''Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales'', Ecoforum et WWF-France lancent la première ''réunion de consultation régionale''en Provence-Alpes -Côte-d'Azur le samedi 15 septembre 2007 à Marseille. Durant cette matinée, environ 50 responsables associatifs de la région PACA s'exprimeront pendant 3 minutes au maximum, sur l'urgence environnementale considérée comme prioritaire à leurs yeux.
La consultation des citoyens est absente du Grenelle de l'Environnement organisé par l'Etat. Pour y remédier nous avons initié d'une part l'enquête ''1 minute pour la Terre''avec plus de 7.500 réponses en 6 semaines et d'autre part un recueil des urgences environnementales. A présent l'heure est à l'écoute des acteurs locaux; a déclaré Victor Hugo Espinosa (Ecoforum), coordinateur national de l'action. Toutes les associations locales doivent se faire entendre. C'est la première fois que nous allons laisser une trace audio-visuelle en enregistrant vos préoccupations, vos analyses et vos propositions, a souligné Daniel Richard, président de WWF-France. Pour le docteur Jean-François Armogathe, coordinateur de la réunion en PACA, il s'agit d'une occasion unique pour les acteurs de notre région de faire entendre leurs revendications par le gouvernement et les élus des collectivités. Les calanques, la pollution de l'eau, de l'air, l'éco-tourisme, la protection des espèces, l'incinération et de nombreux autres thèmes seront abordés, a-t-il poursuivi.

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [3389] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article

Aucune réaction pour le moment !

 Votre réaction 
Pseudo : 
Mémoriser mes paramètres
 
Email * : 
Je souhaite recevoir les réponses directement dans ma boite mail
 
Titre : 
Message : 
 
Smiley's :                  
* : Votre adresse e-mail ne sera pas affichée sur le site ni intégrée à des fichiers revendus. Nous la demandons afin de limiter les abus.
 
En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite.
Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit.
Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.
 
Pour éviter les soumissions automatiques des robots, merci d'effectuer ce petit calcul : 9 1 =
En savoir plus…
Sur le même thème :

WWF et Ecoforum : ''un inventaire citoyen'' des urgences environnementales - 25/07/2007



Aller plus loin...
ONG : De nouveaux acteurs pour changer le monde (Les)