Actu-Environnement
 
 
 
 

Reach : une restriction du 1,4-dichlorobenzène en consultation

Hygiene / Securite / Sante  |    |  Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a lancé le 19 juin une consultation publique de six mois sur une proposition de restriction du 1, 4-dichlorobenzène dans les désodorisants et les blocs WC. Mais elle souhaiterait recueillir les premiers commentaires dès le 1er septembre afin d'alimenter les premières discussions sur la restriction proposée.

Cette substance, classée cancérogène de catégorie 2, est toxique pour le foie, les reins et les voies respiratoires. Le rapport, réalisé par l'ECHA à la demande de la Commission, démontre une exposition supérieure aux niveaux de sécurité des utilisateurs domestiques de ces produits et des personnels de nettoyage des toilettes.

Les parties intéressées peuvent commenter à la fois la proposition de restriction et le rapport associé. Les commentaires seront pris en compte par le comité d'évaluation des risques (RAC) et le comité d'analyse socio-économique (SEAC) de l'ECHA. Les avis des deux comités devraient être rendus en juin 2013 et permettront à la Commission de prendre une décision sur l'opportunité d'introduire ces restrictions dans le règlement Reach.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]