Actu-Environnement
 
   
 

La Région Aquitaine retient Afnor pour assurer le suivi des engagements environnementaux de ses 173 lycées

Certification / Management  |    |  Actu-Environnement.com

Ce mardi 3 juillet 2012, le Groupe Afnor indique avoir été retenu par la Région Aquitaine pour le suivi de certains des engagements environnementaux régionaux. "Ses 153 lycées vont disposer de moyens pour modifier leurs pratiques d'achats en intégrant, dès 2013, des critères environnementaux et sociaux dans leurs appels d'offres", rapporte le Groupe, précisant que la Région "s'appuie sur l'expertise du Groupe AFNOR dans le domaine des achats et de la responsabilité sociétale pour réussir cette transition".

"Les 153 lycées publics de la Région Aquitaine comptent plus de 93.000 étudiants et occupent 2,5 millions de m2", indique le Groupe Afnor, rappelant que "la Région met en place une démarche spécifique pour les responsables des achats et les prescripteurs dans le domaine des achats responsables".

Afnor réalisera un état des lieux des besoins et des enjeux des lycées, mettra ensuite à disposition des documents d'aide à la décision d'achat et développera enfin un module de sensibilisation spécifique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]