En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ademe réorganise ses directions régionales

Dev. Durable  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

L'Ademe se réorganise pour mettre en cohérence ses représentations régionales avec la réforme territoriale du 1er janvier 2016. Ainsi, dans les sept nouvelles régions, issues de la fusion de deux ou trois régions, un directeur régional sera appuyé d'un ou deux directeurs régionaux délégués. "Ensemble, ils piloteront l'action de l'Ademe dans une logique de continuité des partenariats stratégiques avec les collectivités et les représentants de l'Etat en région et de proximité avec tous les acteurs de la transition écologique et énergétique dans les territoires".

Ainsi, dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la directrice régionale, Sabine François, installée à Metz, sera appuyée par deux directeurs régionaux délégués, basés à Strasbourg et Châlons-en-Champagne (respectivement Jérôme Betton et Jean-Luc Saublet).

Dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le directeur régional basé à Poitiers, Lionel Poitevin, sera secondé par Laurent Thibaud à Bordeaux et Michèle Debayle à Limoges.

En Auvergne-Rhône-Alpes, Nordine Boudjelida, directeur régional, basé à Lyon, sera appuyé par Nathalie Huck-Frelier, installée à Clermont-Ferrand.

En Bourgogne-Franche-Comté, la direction régionale sera à Besançon (Blandine Aubert) et la direction déléguée à Dijon (Myriam Normand).

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Michel Peyron assurera la direction régionale à Toulouse-Labège, secondé par Frédéric Guillot, à Montpellier.

Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la direction régionale sera à Douai (Hervé Pignon) et la délégation à Amiens.

Enfin, en Normandie, Fabrice Legentil, directeur régional basé à Rouen, sera épaulé par Eric Prud'homme, basé à Hérouville-Saint-Clair (Caen).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]