En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ademe lance un appel à candidatures national sur la rentabilité de la réduction des déchets à la source

Dechets / Recyclage  |    |  Philippe Collet

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a ouvert un appel à candidatures national "Entreprises témoins : Réduire ou recycler ses déchets à la source : un investissement rentable ?".

"A travers l'exemple de 20 entreprises témoins, l'Ademe veut démontrer la rentabilité des investissements de réduction ou de recyclage à la source", indique l'Agence, précisant que les "entreprises témoins sélectionnées bénéficieront de l'accompagnement personnalisé d'un expert d'Headlink". Cet accompagnement est constitué d'une journée sur site pour réalisation de l'étude de rentabilité prévisionnelle et d'une seconde journée sur site pour analyse de la rentabilité réelle après fonctionnement de l'investissement. La partie non confidentielle de ces audits sera communiquée par l'Ademe sous forme de fiche-exemple afin d'informer un maximum d'entreprises.

L'appel à candidatures est ouvert à toute entreprise située en France Métropolitaine, à l'exception des professionnels de la gestion des déchets, et les dossiers peuvent être déposé sur la page dédiée du site de l'Ademe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier