Actu-Environnement
 
 

Appel à communication dans le cadre d'un symposium dédié à la gestion intégrée des zones côtières

Amenagement  |    |  Actu-Environnement.com

Sous l'égide du Campus International de la Mer et de l'Environnement Littoral sis à Boulogne sur mer (62) sera organisé les 23 et 24 janvier 2013 un symposium international dédié aux territoires de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) à Boulogne sur mer.

Ce colloque scientifique sera organisé notamment avec les Universités de La Rochelle (LR), du Littoral Côte d'Opale (ULCO), de Bretagne Occidentale (UBO) et Le Groupe Sup de Co La Rochelle (17).

Ce symposium "vise à associer les acteurs français et les partenaires européens ayant engagé des recherches et développant des formations sur la GIZC", a souligné le Campus international de la Mer. Cette manifestation sera organisée autour de trois axes : les frontières de la GIZC (spatiales, terrestres et maritimes; plurisectorielle : pêche, tourisme, énergies, extractions de matériaux etc..),administratives et institutionnelles), les défis de l'approche transfrontalière du point de vue de la gouvernance ou de l'écosystème terrestre et marin. Le troisième axe concerne l'intérêt de l'approche territorialisée au regard de la protection de l'environnement littoral et marin, de la gestion des risques (pollutions, risques naturels) et de l'intégration environnementale et sociale dans le développement économique maritime.

Un appel à communication est lancé dans le cadre du symposium. Les propositions de communication se rapporteront à l'un de ces axes, "elles peuvent relever des diverses disciplines de recherche développées par les laboratoires et les formations intéressées". Elles doivent parvenir par mail avant le 25 août 2012 à l'adresse mail : CONTACT@CAMPUSDELAMER.FR.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]