En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un appel à manifestation d'intérêt pour rénover les foyers et résidences pour jeunes

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La ministre du Logement Emmanuelle Cosse et le ministre de la Ville et de la Jeunesse Patrick Kanner ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour accélérer "la transition énergétique et sociale" des foyers de jeunes travailleurs et des résidences sociales pour jeunes. Son objectif est d'inciter les propriétaires et gestionnaires à rénover ou réhabiliter leur structure, en les encourageant à "viser la sobriété et l'efficacité énergétique du bâti" à "faire évoluer le projet social et socio-éducatif en fonction des besoins des jeunes et des territoires".

Cet AMI est lancé en partenariat avec Action Logement, la Caisse des Dépôts, la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) et l'Union sociale pour l'habitat (USH). Les projets sélectionnés pourront bénéficier des financements des partenaires (Etat, Action Logement et Caisse des dépôts et consignations) et "auront un accès facilité aux dispositifs et aides permettant d'optimiser les plans de financement de chaque opération", ont précisé les ministères.

Les porteurs de projet sont invités à se rapprocher des services de l'Etat de leur département (DDT(M) et DDCS(PP)) pour être accompagnés dans la constitution de leurs dossiers, en amont du dépôt de leur demande de subvention auprès des différents financeurs.

Les ministres et les partenaires de l'AMI ont également signé un accord-cadre avec l'Union nationale de l'habitat des jeunes (Unhaj) pour la période 2017-2019 "afin d'accompagner au mieux les 170 structures du réseau ayant déjà été identifiées comme devant faire l'objet d'une réhabilitation".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…