En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Areva s'associe à Duke Energy pour développer des centrales biomasse aux Etats-Unis

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
Le groupe nucléaire français Areva et l'énergéticien américain Duke Energy s'associent pour développer des centrales biomasse aux Etats-Unis. Dans le cadre de cet accord, AREVA assurera la conception et la construction de chaque unité tandis que Duke l'exploitera.
Les énergies renouvelables constituent un axe essentiel de la stratégie industrielle d'AREVA, qui propose à ses clients des solutions innovantes et non émettrices de CO2 pour produire de l'électricité, a déclaré Anne Lauvergeon, Présidente du directoire d'AREVA.
Le groupe français a déjà construit de près de 100 centrales à biomasse en Europe, en Asie et en Amérique du Sud qui représentent une capacité de plus de 2.500 MW.

Associés sous la société ADAGE, les deux groupes misent sur les objectifs de réduction des émissions de CO2 que certains états américains se sont fixés pour développer leur marché. Nous nous engageons à nouer des partenariats avec des fournisseurs de matières premières, des compagnies électriques, et les communautés locales pour développer ensemble des projets d'intérêt mutuel, a expliqué Reed Wills, Président d'ADAGE.

La capacité installée de production électrique des Etats-Unis représente aujourd'hui, pour la biomasse à partir du bois, 6.000 MW. Le Département américain de l'Energie et d'autres experts prévoient le doublement de cette capacité dans les 10 prochaines années.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager