Actu-Environnement
 
 

Des baleines bélugas piégées par la glace

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

Une centaine de baleines blanches bélugas, espèce protégée, sont actuellement prisonnières de la banquise en mer de Béring. Encerclées par la glace, ces cétacés ne peuvent retrouver le large et sont désormais menacés de mort. Selon les autorités de la région de Tchoukotka, extrême-orient russe, les baleines risquent prochainement de manquer de nourriture et également de surfaces d'eau leur permettant de respirer.

Un remorqueur brise-glace devrait intervenir pour libérer ces mammifères, mais il se heurte à des conditions météorologiques trop difficiles, avec des vents de 32 mètres par seconde et des vagues de 6 à 7 mètres de haut.

Pour rappel, la baleine béluga est une des trois espèces, avec l'ours polaire et le tigre de l'Amour (de Sibérie), faisant l'objet d'un programme de protection spécial dirigé par le premier ministre russe Vladimir Poutine.

Réactions1 réaction à cet article

 

est-il envisageable que par les airs qu'il soit possible de larguer de la nourriture car apparemment ils sont tous au même endroit - c'est sans doute idiot mais à part ça, pas d'idées !

zivva | 30 décembre 2011 à 19h15
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]