Actu-Environnement
 
 

Le bio se dote d'un nouveau logo européen

Reglementation  |    |  Actu-Environnement.com
   
Le bio se dote d'un nouveau logo européen
   
A compter du 1er juillet 2010, le logo biologique de l'Union européenne devra obligatoirement figurer sur tous les produits biologiques préemballés élaborés dans les Etats membres de l'Union et répondant aux normes requises. Pour les produits importés, il sera facultatif. L'apposition, à côté du logo de l'UE, d'autres logos à caractère privé, régional ou national sera autorisée.

Ce logo, appelé «eurofeuille» représente les étoiles de l'Union européenne réparties en forme de feuille sur un fond vert. ''Conçu par un étudiant allemand, Dušan Milenković, il a remporté une nette majorité des suffrages lors d'un vote en ligne organisé à l'issue d'un concours destiné aux étudiants en art de l'Union'', souligne la Commission dans un communiqué.

Outre le logo, les nouvelles règles d'étiquetage prévoient également l'obligation d'indiquer le lieu d'obtention des ingrédients du produit, ainsi que le code de l'organisme chargé des contrôles. Les opérateurs disposent d'une période transitoire de deux ans pour se conformer à ces nouvelles règles. Parmi les autres nouveautés figure l'introduction de règles de l'UE applicables à l'aquaculture biologique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]