Actu-Environnement
 
 

Le système d'information sur la nature et les paysages en consultation

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

Le projet d'actualisation du protocole créant le système d'information sur la nature et les paysages (SINP) est proposé à la consultation du public sur le site dédié du ministère de l'Ecologie jusqu'au 30 septembre prochain.

"Le système d'information sur la nature et les paysages a pour objet de créer un cadre collaboratif favorisant l'accès au plus grand nombre des données numérisées et géolocalisées dans les domaines de la biodiversité (observations naturalistes d'espèces, définition des espaces protégés, mesures de gestion) et du paysage", explique le ministère.

Le document qui fait l'objet de la consultation est un projet d'actualisation du protocole fondateur du SINP, qui définit ses objectifs, son organisation générale, ses axes de travail et les engagements de l'Etat et des adhérents publics ou privés à ce protocole. Cette consultation facultative prend place dans un processus de consultation plus large associant les différentes parties intéressées.

"A partir de ces consultations, la rédaction finale du projet de nouveau protocole interviendra à l'automne et sera présenté au comité de pilotage SINP au cours du dernier trimestre", précise le ministère de l'Ecologie. Le nouveau protocole sera diffusé par circulaire ministérielle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]