En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biogaz : les raccordements des installations de production électrique sont stables depuis cinq ans

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

"Sur l'ensemble de l'année 2015, 40 MW ont été raccordés, niveau comparable à celui observé chaque année de 2011 à 2014", rapporte le Commissariat général au développement durable. En revanche, l'année 2015 "se distingue par un rythme de raccordements bien plus soutenu au premier semestre qu'au second". Sept unités ont été raccordées sur les six derniers mois de 2015, contre 25 sur les trois mois précédents. Tel est le constat dressé par les services du ministère de l'Environnement qui publient ce vendredi 26 février, le tableau de bord du quatrième trimestre 2015 dédié au biogaz pour la production électrique. L'année à venir pourrait marquer une progression de la puissance installée annuelle, le CGDD indiquant que la puissance des projets en file d'attente "augmente sensiblement, de 18 % sur un trimestre, et atteint 116 MW fin décembre 2015".

Fin 2015, 421 installations produisent de l'électricité à partir de biogaz, pour une puissance totale installée de 365 mégawatts (MW).

Par ailleurs, si les puissances installées en 2014 et 2015 sont identiques (40 MW), le nombre d'installations a baissé de 18% en 2015, avec 62 unités contre 76 l'année précédente. La méthanisation représente 60% du nombre d'installations, pour 25% de la puissance installé en 2015, la principale source restant la valorisation du biogaz issu d'installations de stockage de déchets non dangereux (ISDND).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…