Actu-Environnement
 
   
 

Biosurveillance par les abeilles : Apinov augmente son capital

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

La société Apinov, bureau d'études spécialisé dans l'apiculture et la biosurveillance de l'environnement par les abeilles, annonce la finalisation d'une levée de fonds de 250.000€. L'entreprise, créée en 2007, a également changé de statut, passant de société à responsabilité limitée (SARL) à société en actions simplifiées (SAS).

Grâce à la levée de fonds, "Apinov pourra poursuivre efficacement son développement commercial en France et à l'international. Les activités de bureau d'étude et de biosurveillance (marques ApidiagTM et ApialerteTM) se verront renforcées par la mise en place d'un réseau de distributeurs", indique la société dans un communiqué de presse publié le 24 juillet.

Elle devrait également développer de nouveaux services, "tels que la mesure de la biodiversité des abeilles pour créer des conservatoires apicoles ou bien la mesure de bio-marqueurs afin d'évaluer la qualité de l'environnement (respectivement en collaboration avec le CNRS et l'Inra)", et poursuivre ses efforts de R&D. "Les collaborations avec l'Université de La Rochelle et l'Inra d'Avignon seront renforcées au travers d'un projet de recherche ministériel", indique-t-elle.

Réactions2 réactions à cet article

 

Mieux tard que jamais, les abeilles sont un maillon essentiel de la biodiversité et je pense que Einstein avait raison si elle disparaissent l'humanité ne survivrait que quatre année.
Il est très intelligent de surveiller ces ouvrières qui participent a notre biodiversité car notre avenir dépend de notre environnement.
Non aux néonicotinoîdes

Philippe8 | 25 juillet 2013 à 06h55
 
 

Hélas les abeilles ne sont pas les seuls pollinisateur et une étude américaine montre que la disparition d'une espèce de pollinisateur( bourdon, paillon, autres)peut avoir des conséquences sur l'ensemble de la pollinisation, un de perdu pas 10 de retrouvés!

lio | 25 juillet 2013 à 10h34
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]