En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Recharge électrique : Bolloré devrait être le premier opérateur national

Transport  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Dimanche 7 décembre, le ministère de l'Economie a annoncé que le groupe Bolloré avait déposé le 1er décembre 2014 un dossier en vue de déployer un réseau de 16.000 points de charge publics pour véhicules électriques sur l'ensemble du territoire national. Le montant de l'installation de ces bornes de recharge "semi-accélérée" représente un investissement de 150 millions d'euros sur quatre ans.

"Ce dépôt s'inscrit dans le cadre de la proposition de loi promulguée le 4 août 2014 facilitant le déploiement d'un réseau d'infrastructures de recharge de véhicules électriques sur l'espace public", rappelle le ministère de l'Economie. Le projet doit maintenant être reconnu de dimension nationale par les ministères de l'Economie et de l'Ecologie pour être exempté de redevance d'occupation du domaine public.

"Les modalités précises d'implantation des stations de recharge feront ensuite l'objet d'une concertation à l'initiative du Groupe Bolloré dans chacune des régions concernées", précise le ministère de l'Economie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…