Actu-Environnement
 
 

Bruno Sido est élu président de l'OPECST

A 62 ans, Bruno Sido, sénateur (Haute Marne, UMP) est élu président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Nomination  |  Gestion des risques  |    |  Actu-Environnement.com
   
Bruno Sido est élu président de l'OPECST
   

Bruno Sido, agriculteur, a occupé diverses fonctions décisionnaires, notamment celle de vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne, maire de Saint-Blin, membre du Comité national de l'eau, membre du Comité national du développement durable et du Grenelle de l'environnement et membre du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs.

Il est actuellement Président du conseil général de la Haute-Marne et membre du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire.

A ses côtés, Jean-Yves Le Déaut, député (Meurthe-et-Moselle, SRC), est élu Premier Vice-Président. Six autres vice-présidents ont été élus. Les vice-présidents pour le Sénat sont Roland Courteau (Aude, PS), Marcel Deneux (Somme, UCR) et Virginie Klès (Ille-et-Vilaine, PS). Les vice-présidents pour l'Assemblée nationale sont Christian Bataille (Nord, SRC), Anne-Yvonne Le Dain (Hérault, SRC) et Jean-Sébastien Vialatte (Var, UMP).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]