En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Performance énergétique des bâtiments : accord entre la Capeb et Viessmann

Energies  |    |  Rachida Boughriet

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et Viessmann, fabricant de matériels thermiques, ont signé le 6 juin un accord de partenariat visant à améliorer l'équipement énergétique des logements.

Les deux partenaires s'appuieront dans ce cadre sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), au travers notamment d'actions de formation (FEE BAT) et d'information à destination des artisans. Ces derniers seront informés des CEE afin de moderniser les anciennes installations de chauffage et de production d'eau chaude.

L'objectif étant de "sensibiliser les entreprises du bâtiment aux démarches d'économie d'énergie en leur proposant des outils et des équipements économes, en cohérence avec les CEE", a expliqué Patrick Liébus, président de la Capeb. Viessmann diffusera auprès des entreprises artisanales du génie climatique des offres élaborées en collaboration avec la Confédération. La société s'engage notamment à "encourager et diffuser" la démarche Eco Artisan® labellisée par la Capeb auprès des professionnels du bâtiment.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier