Actu-Environnement
RECHERCHER :  

La Commission renforce la promotion du transport fluvial

TRANSPORT - Actu-Environnement.com - 01/10/2008
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'article S'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
La Commission européenne a lancé aujourd'hui son projet PLATINA destiné à rendre plus efficace la mise en œuvre des actions et mesures de promotion du transport par voies navigables. La plate-forme PLATINA a été conçue pour aider à mettre en œuvre le programme d'action NAIADES lancé en 2006. Elle couvrira un ensemble d'actions dans les cinq domaines stratégiques de NAIADES, à savoir l'amélioration des conditions de marché, la modernisation de la flotte, le développement du capital humain, le renforcement de l'image de la navigation intérieure et l'amélioration de l'infrastructure.
La plate-forme PLATINA sera à même de fournir une assistance technique et organisationnelle puisqu'elle bénéficiera de la participation active de parties prenantes, d'associations et d'administrations des États membres de premier plan dans le secteur, explique la Commission

PLATINA organisera, en outre, des réunions d'experts et des groupes de travail et réalisera des études consacrées aux moyens d'améliorer la mise en œuvre des actions sélectionnées. Pour l'année à venir, les actions prévues dans le cadre de PLATINA porteront par exemple sur la mise en place d'un portail unique pour les services d'information en ligne sur la navigation intérieure et d'un réseau d'éducation dans le domaine de la navigation intérieure, ainsi que sur une assistance technique en vue de la poursuite du développement du Service d'information fluviale.

F.ROUSSEL

Derniers articles sur le transport fluvial

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [5845] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article
 
En contradiction avec la directive cadre sur l'ea.
 
Ajoutez votre réaction
 Votre réaction 
Pseudo : 
Mémoriser mes paramètres
 
Email * : 
Je souhaite recevoir les réponses directement dans ma boite mail
 
Titre : 
Message : 
 
Smiley's :                  
* : Votre adresse e-mail ne sera pas affichée sur le site ni intégrée à des fichiers revendus. Nous la demandons afin de limiter les abus.
 
En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite :
  - Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit.
  - Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.
 
L'éditeur se réserve le droit de placer le contrevenant en liste noire sans préavis, de le poursuivre, voire de l'appeler en caution.
Pour éviter les soumissions automatiques des robots, merci d'effectuer ce petit calcul : 5 9 =
En savoir plus…
Sur le même thème :

Borloo et Bussereau déclarent d'utilité publique le canal Seine-Nord Europe - 12/09/2008

La Région IDF développe le transport de fret fluvial - 04/12/2007

GSM et VNF : un partenariat pour promouvoir l'usage de la voie d'eau - 12/11/2007

Novergie et Tirfer inaugurent le transport fluvial des mâchefers de CIE - 07/11/2007



Aller plus loin...
Guide des performances environnementales des pratiques de transport et de la Logistique

 
RSS Qui sommes-nous ?PresseAudiencePartenairesNous contacterMentions légalesRecommander ce site
Actu-Environnement - © 2009 COGITERRA - C.N.I.L N°845317