En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Compensation écologique : la commission d'enquête crée un espace participatif

Biodiversité  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

La commission d'enquête sur la réalité des mesures de compensation des atteintes à la biodiversité engagées sur des grands projets d'infrastructures souhaite enrichir sa démarche et recueillir l'avis de citoyens. Elle a mis en en ligne sur le site Internet du Sénat un espace participatif.

Sur ce dernier, un questionnaire invite notamment à se positionner sur les étapes d'évitement, de réduction et de compensation et leur mise en œuvre. Il permet également de s'exprimer sur ce sujet concernant le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes, la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, l'autoroute A 65, la réserve d'actifs naturels de Cossure en plaine de Crau ou tout autre projet de compensation méritant d'être porté à la connaissance de la commission d'enquête. Les contributions pourront être recueillis jusqu'au 27 février 2017.

Cette commission d'enquête a été créée à la demande du groupe écologiste et s'est constituée en novembre dernier. Elle a déjà mené une série d'auditions des parties prenantes et doit les poursuivre les 31 janvier et 1er février.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…