En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Agroecology Europe : une association européenne dédiée à promouvoir l'agro-écologie

Agroécologie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

L'école d'ingénieurs Isara-Lyon a annoncé la création, le 27 janvier dernier, d'"Agroecology Europe", une association européenne pour la promotion de l'agro-écologie.

Cette association regroupe 19 membres fondateurs, originaires de 10 pays dont la France (Isara-Lyon et l'Inra Ecodéveloppement). Figurent également l'Allemagne (University of Kassel, Leibniz Centre for Agricultural Landscape Research-ZALF, University of Hohenheim), la Belgique (Centre de recherche RHEA, Ferme pilote du Domaine de Graux, Université de Liège), le Danemark (Aarhus University), l'Espagne (Universitat de Barcelona, IFOAM-Organics International), l'Italie (Scuola Superiore Sant'Anna-Pisa, University of Gastronomic Science ), les Pays-Bas (Wageningen University), la République tchèque (University of South Bohemia), le Royaume-Uni (Coventry University) et la Suède (Swedish University of Agricultural Sciences).

Agroecology Europe "a pour but d'inscrire l'agro-écologie au sommet de l'agenda européen du développement durable des systèmes agricoles et alimentaires. Elle veut stimuler les interactions entre les acteurs des sciences, pratiques et mouvements sociaux, en facilitant le partage des connaissances et l'action". Le site web de l'association est en cours de développement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…