En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets : Pizzorno Environnement mise sur son recentrage sur la France

Economie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°357 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°357
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Le spécialiste de la gestion des déchets Pizzorno Environnement a annoncé un chiffre d'affaires de 222,1 millions d'euros en 2015, soit une hausse de 2,1% par rapport à 2014.

Après l'arrêt en 2014 de ses activités en Mauritanie (à la suite de retards de paiements), ainsi qu'en Tunisie (fin du contrat de gestion de la décharge de Tunis), Pizzorno Environnement s'est l'an dernier recentré principalement sur le marché français.

"En 2015, le groupe a posé les fondations de son développement pour les prochains exercices, avec notamment un recentrage de ses activités sur la France. Ainsi, le groupe entend profiter d'un maillage établi au fil des années sur le territoire national permettant d'optimiser certains coûts de structure et d'exploitation", a indiqué Pizzorno Environnement dans un communiqué.

L'an dernier, le groupe a renouvelé ses contrats avec notamment la communauté d'agglomération du Gapençais (gestion et exploitation de la déchetterie), la ville de Toulon (nettoyage des plages et celui des bacs de déchets ménagers) et la communauté urbaine de Lyon (nettoyage des marchés alimentaires). Le groupe a également décroché de nouveaux contrats : collecte des déchets ménagers et assimilés à Joinville-le-Pont, nettoyage des plages de Sainte-Maxime, collecte et transport des déchets non dangereux sur la commune de Cavalaire-sur-Mer, etc.

En 2015, le chiffre d'affaires à l'international a représenté 11% de son chiffre d'affaires global. Pour 2016, le groupe s'est également fixé pour priorité d'"améliorer sa rentabilité".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]