En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DEEE professionnels : trois éco-organismes agréés

Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le 30 décembre 2015, trois arrêtés portant agrément des éco-organismes pour les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) professionnels ont été publiés au Journal officiel. Trois entreprises, Ecologic, Eco-Systèmes et Recylum, peuvent prendre en charge la collecte et la valorisation des DEEE professionnels depuis le 1er janvier 2016 pour une période de six ans. Pour l'instant, ERP, qui était agréé depuis octobre 2013 pour la reprise des équipements informatiques et de télécommunications, n'est pas réagréé.

Deux nouvelles catégories à partir d'août 2018

Ecologic obtient un agrément pour sept catégories : les petits et gros appareils ménagers, les équipements informatiques et de télécommunications, le matériel grand public, les outils électriques et électroniques, les jouets, équipements de loisir et de sport, ainsi que les distributeurs automatiques.

Eco-Systèmes est agréé pour les petits et gros appareils ménagers, les outils électriques et électroniques, les instruments de surveillance et de contrôle, et les distributeurs automatiques.

Recylum est agréé pour le matériel d'éclairage (à l'exception des appareils d'éclairage domestique et des ampoules à filament), les outils électriques et électroniques, les dispositifs médicaux (hors produits implantés ou infectés) et les instruments de surveillance et de contrôle.

A noter que jusqu'à présent, les catégories correspondant aux outils électriques et électroniques et aux jouets, équipements de loisir et de sport n'étaient couvertes par aucun éco-organisme. Les trois éco-organismes sont agréés pour la première et seul Ecologic l'est pour la seconde. A partir du 15 août 2018, trois nouvelles catégories d'agrément s'ajouteront aux dix catégories actuelles : l'appareillage d'installation pour le réseau d'énergie électrique basse tension et le réseau de communication, les équipements de production de stockage et de conversion d'énergie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…