En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau : Suez remporte 67 millions d'euros de contrats en Inde

Eau  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°356 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°356
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Le groupe Suez a signé six contrats municipaux dans le domaine de l'eau et de l'assainissement en Inde, a annoncé le spécialiste des services à l'environnement dans un communiqué du 25 janvier 2016. Ces contrats représentent un montant global de 67 millions d'euros.

Trois contrats ont ainsi été signés avec le conseil d'administration de Bangalore en charge de l'eau et de l'assainissement pour un total de 47 millions. Suez va prendre en charge la construction et l'exploitation de deux unités d'une usine de production d'eau potable, gérant chacune 300 millions de litres d'eau par jour ainsi que la construction, la conception et l'exploitation d'une usine de traitement des eaux usées d'une capacité de 60.000 m3 / jour. Ces prestations s'étaleront sur 30 mois de travaux puis sept ans d'exploitation. Une opération de détection de fuites sur 1.750 km de réseaux d'eau pendant 12 mois fait également partie des accords remportés.

Suez a aussi décroché trois contrats avec le département santé publique du gouvernement de l'Etat du Rajasthan pour un total de 20 millions d'euros. Il s'agit de la conception, la construction et l'exploitation de 150 unités compactes Degremont d'une capacité allant de 500 à 3.000 m3 / jour. La durée du contrat est de deux ans pour la construction, puis cinq ans pour l'exploitation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]