En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ecocités : annonce des lauréats de l'appel à projets "Ville de demain"

Amenagement  |    |  Marine CalmetActu-Environnement.com

Les ministres de l'Ecologie et des Territoires, Ségolène Royal et Sylvia Pinel annonçaient jeudi 4 février, les lauréats de la seconde tranche de l'appel à projet "Ville de demain".

Cette seconde édition a été lancée en 2015. Ce sont désormais 31 territoires, dont 13 franciliens, qui bénéficieront du soutien financier du programme "Ville de demain" dans le cadre de la deuxième phase du "Programme d'investissement d'avenir" (PIA). Sur les 47 milliards d'euros dont dispose le programme, 668 millions d'euros sont consacrés à l'action "Ville de demain" géré par la Caisse des dépôts dans le cadre de la démarche Ecocité.

Mises en place depuis 2010, les EcoCités s'engagent pour soutenir de nouveaux modèles urbains face aux enjeux du changement climatique et de la croissance des villes. Les projets accompagnés répondent à une demande d'innovation combinant excellence environnementale, cohésion sociale et croissance économique durable des territoires urbains.

La première tranche du programme 2010-2014 a permis de soutenir l'effort de 19 Ecocités. Cette deuxième phase 2015-2020 prévoit l'élargissement de l'éligibilité des financements à toutes les métropoles et aux start-up et entreprises du secteur de l'innovation urbaine dans le cadre de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles. Elle est dotée de 320 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Marine Calmet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]