Actu-Environnement
 
 

L'Efsa confirme l'innocuité des produits issus de bovins et porcins clonés

Hygiene / Securite / Sante  |    |  Actu-Environnement.com

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié ce jeudi 12 juillet un rapport confirmant les résultats de ses précédents travaux de 2010, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'indications qui suggèrent des risques pour la santé humaine, la diversité génétique, la biodiversité et l'environnement liés spécifiquement aux produits issus d'animaux clonés en bonne santé ou de leur descendance par rapport à ceux issus d'animaux en bonne santé conçus de manière traditionnelle.

Ce rapport répond à une demande de la Commission européenne à la suite des derniers résultats de recherches sur les produits issus d'animaux clonés et de leur descendance.

L'Efsa renouvelle cependant ses inquiétudes sur les problèmes de santé et de bien-être animal associés à la technologie du clonage actuelle et dénonce un nombre à la hausse des morts d'animaux issus du clonage observées à tous les stades de développement. Ces complications ne concernent pas la descendance des animaux clonés qui ont été reproduits traditionnellement.

L'autorité préconise la poursuite des recherches sur le clonage d'autres espèces que les bovins et les porcins et sur les moyens d'amélioration des étapes de la technologie du clonage.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]