Actu-Environnement
 
   

Theolia commande 35 turbines à Vestas

Energies  |    |  Actu-Environnement.com
Le groupe spécialisé dans les énergies renouvelables Theolia a commandé 35 turbines au producteur danois d'éoliennes Vestas pour le projet de Giunchetto en Italie, situé dans la province d'Enna en Sicile, d'une capacité installée de 29,75 MW.

Selon le communiqué de Theolia, le contrat comprend l'achat de 35 turbines Vestas V52-850 KW, l'approvisionnement et l'installation des turbines ainsi qu'un contrat d'exploitation et de maintenance pour cinq ans.

La livraison est programmée au cours du second semestre 2009 et l'achèvement du projet est prévu pour fin 2009.

Avec une production annuelle estimée d'environ 64 GWH, le projet de Giunchetto permettra de satisfaire les besoins en énergie de plus de 26.700 foyers italiens et de préserver l'environnement en évitant l'émission d'environ 26.000 tonnes de CO2 par an, a indiqué Theolia.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]