En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fabrice Boissier a été nommé directeur général délégué de l'Ademe

A 39 ans, Fabrice Boissier, ancien directeur de la maîtrise des risques de l'Andra, devient directeur général délégué de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Il succède à Virginie Schwarz.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Fabrice Boissier a été nommé directeur général délégué de l'Ademe
   

Fabrice Boissier est diplômé de l'Ecole normale supérieure et ingénieur du Corps des Mines. Il a entamé sa carrière comme adjoint au directeur de la Drire du Languedoc-Roussillon. Il y était également chef du service de l'environnement industriel, en charge du contrôle des installations classées pour l'environnement (ICPE) et de la police des mines.

En 2006, il rejoint le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) en tant que directeur du département géothermie, responsable du soutien au développement de la filière et de projets de R&D. Quatre ans plus tard, c'est à l'agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) qu'il exerce. Il est alors directeur de la maîtrise des risques et a notamment été, en 2013, porte-parole de l'agence lors du débat public sur le projet Cigéo de stockage géologique profond, précise le communiqué de l'Ademe. Il prendra officiellement ses fonctions au sein de cette dernière le 1er décembre 2014.

Réactions2 réactions à cet article

 

ce "Mossieur" a cité le SRCAE Lorraine qui écrit qu'il n'y a aucun intérêt géothermique à Bureb (déch'nuc) où il a sévit pendant 4 ans. Tous les rapports BRGM, dont il venait... démontrent le contraire, voir ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/Commentaire_technique_d_Antoine_Godinot_-_20_juin_2014.pdf
En le nommant à l'ADEME, le CGIET qui fait les carrières du corps des mines montrent que quand ils en trouve un complaisant avec le nucléaire, celui-là, il ira loin...

Antoine | 07 novembre 2014 à 15h43
 
 

Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Antoine,
Que la lumière soit faite sur le passif de ce monsieur au sein de l'Andra, on verra ensuite si sa place est à la tête de l'ADEME ou dans un tribunal,

Adrien | 06 janvier 2015 à 13h29
 
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…