Actu-Environnement
 
 
 
 

Le FFEM contribue au programme "Modélisation et scénarios de la biodiversité" de la FRB

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

Patrick Duncan, président de la FRB, et François-Xavier Duporge, secrétaire général du FFEM ont signé une convention actant un cofinancement du Fonds Français pour l'Environnement Mondial de 1 million d'euro pour contribuer au programme "Modélisation et scénarios de la biodiversité" de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité.

Lancé en 2010, ce programme vise à élaborer des scénarios et modèles qui serviront d'outils d'aide à la décision pour une meilleure intégration de la biodiversité dans les activités humaines et une meilleure anticipation des changements. "Ce soutien permettra l'organisation d'un atelier favorisant l'émergence de projets avec des acteurs de la gestion de la biodiversité des pays du Sud et contribuera au renforcement de leurs capacités", se félicite la FRB.

Le prochain appel à projets du programme sera publié début 2013, avec une date de soumission des projets prévue courant juin 2013. Chaque nouveau projet financé démarrera en 2014, pour une durée de 5 ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]