En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les cabinets d'avocats Lefèvre Pelletier et CGR Legal fusionnent

Gouvernance  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°355 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°355
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Les cabinets d'avocats Lefèvre Pelletier et associés (LPA) et CGR Legal ont annoncé leur fusion. Objectif affiché : "Créer un nouveau grand cabinet français international leader sur la place de Paris". Avec 160 avocats et un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros, LPA CGR se donne les moyens de réussir.

Cette fusion renforce les expertises complémentaires des deux entités. Lefèvre Pelletier & associés est une institution en droit immobilier. CGR Legal est un cabinet incontournable dans le secteur de l'énergie et notamment des énergies renouvelables. Au final, LPA CGR couvrira l'ensemble des domaines du droit des affaires (immobilier, corporate/M&A/IP/IT, contentieux/assurance/patrimoine, banque/Finance, droit social, droit fiscal, droit public/droit de l'énergie et de l'environnement) grâce à sept bureaux dont un en France et six à l'international.

"Cette belle opération de rapprochement, rare en France, va nous permettre de mieux servir notre clientèle aussi bien en France qu'à l'international", déclare Olivier Ortega, membre du directoire de LPA. "Ce large champ géographique d'activité va nous permettre de développer sur de nouveaux territoires l'expertise acquise dans le secteur des énergies renouvelables", précise Fabrice Cassin avocat associé chez CGR Legal qui rejoint le directoire de la nouvelle entité.

Les équipes des deux cabinets vont très rapidement commencer à travailler ensemble, et de manière intégrée sur les nouveaux dossiers à venir.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…