Actu-Environnement
 
   
 

Yves Pietrasanta est élu Président de Génération Ecologie

Yves Pietrasanta, 72 ans, a été élu Président du Parti Génération Ecologie. Il succède à ce poste à Brice Lalonde, France Gamerre et Jean-Noël Debroise.

Nomination  |  Politique  |    |  Actu-Environnement.com
   
Yves Pietrasanta est élu Président de Génération Ecologie
   

Le Président de Génération Ecologie a nommé Patrice Drevet, Porte-Parole National de Génération Ecologie, Michel Villeneuve, Porte-Parole scientifique. Monique Baccelli est maintenue au poste de vice-Présidente ; Brice Lalonde, France Gamerre et Jean-Noël Debroise, ancienne Présidente et anciens Présidents de GE, aux titres de Présidente et Présidents d'Honneur.

Ingénieur chimiste, Docteur d'Etat es Sciences Physiques, Yves Pietrasanta débute sa carrière politique en 1971 où il est Conseiller Municipal de Mèze (34) puis Maire en 1977.

En 1991, il est l'un des membres fondateurs de Génération Ecologie. Parallèlement à ces mandats électifs, Yves Pietrasanta préside l'agence nationale de récupération et d'élimination des déchets (ANRED). Il introduit notamment la collecte sélective en France. Il fonde ensuite l'Institut Français de l'Environnement (IFEN) dont le Président de la république lui confie la Présidence.

Vice-président du Conseil Régional, Yves Pietrasanta a initié et mis en œuvre au plan régional de nombreuses actions en faveur des énergies renouvelables, de la protection de l'environnement et du rayonnement intellectuel de la région Languedoc-Roussillon dans ce domaine.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]