Actu-Environnement
 
 
 
 

Bâtiment : choisir un professionnel qualifié RGE

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Dernièrement, le gouvernement annonçait un renforcement du dispositif "reconnu garant de l'environnement" (RGE). En effet, à partir du 1er juillet 2014, seuls les particuliers faisant appel à des professionnels qualifiés RGE pourront bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD) et de l'éco-prêt à taux zéro. Alors, comment choisir son prestataire ? L'agence de la maîtrise de l'énergie et de l'environnement (Ademe) publie un guide destiné aux particuliers pour choisir leurs artisans et professionnels du bâtiment bénéficiant de cette mention, dans le cadre d'un chantier de rénovation énergétique ou d'installation d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

Au-delà de la notion de crédit d'impôts, l'Ademe précise que ces professionnels assurent des travaux de qualité en vue de réduire sa consommation énergétique. Le fascicule de 8 pages est téléchargeable sur le site de l'Ademe.

Réactions2 réactions à cet article

 

l'Ademe précise que ces professionnels assurent des travaux de qualité : c'est pour cela que les grandes surface de bricolage seront reconnu RGE;

PLOMBIER78 | 28 novembre 2013 à 12h53
 
 

j'aimerais recevoir les réactions

thierno | 03 décembre 2013 à 15h29
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]