Actu-Environnement
 
   
 

Un guide conseil sur la qualité de l'air intérieur dans les crèches

Au sommaire de...  |    |  Actu-Environnement.com

L'APPA, association pour la prévention de la pollution de l'air, publie une nouvelle brochure sur la qualité de l'air intérieur dans les crèches, intitulé : « La qualité de l'air intérieur des crèches : comprendre et agir ».

Nouvel enjeu de santé publique, la qualité de l'air intérieur dans les lieux accueillant des enfants est très surveillée. Les enfants en bas âge sont plus vulnérables à la présence de polluants dans l'air intérieur. L'APPA rappelle à ce sujet qu'un enfant « capte jusqu'à deux fois plus de polluants qu'un adulte ». La mauvaise qualité de l'air intérieur peuvent provoquer l'apparition d'asthme et d'allergies chez les jeunes individus.

Au sommaire de cette brochure, l'APPA rappelle quels sont les différents polluants présents en espace confiné : COV, radon, allergènes d'animaux, particules liées à la moisissure… elle donne des pistes d'actions notamment sur l'équipement des salles de crèches et renvoie vers des documents clés pour le nettoyage, l'ameublement, l'aération, etc.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]