En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nouvelle usine de biodiesel au Havre

Energies  |    |  Elsa Abs

La société autrichienne BDI BioEnergy a annoncé le mercredi 11 juillet la construction d'une nouvelle usine biodiesel au Havre en Seine-Maritime pour EcoMotion France, filiale commune de Saria et Intermarché. Elle fonctionnera à la graisse animale non autorisée pour la consommation humaine et aux huiles usagées, se détachant ainsi des usines biodiesel françaises qui utilisent pour la plupart de l'huile de colza comme matière première. Cette spécificité a l'avantage qu'en France comme dans la plupart des pays de l'UE, le biodiesel issu de déchets compte double dans la réalisation des objectifs nationaux sur les énergies renouvelables (ENR).

BDI BioEnergy est leader sur le marché des usines biodiesel utilisant la "technologie multi matières premières" qu'elle a elle-même développée et qui permet de fabriquer du biodiesel à partir de matières premières variées, comme les huiles végétales, les huiles de cuisson usagées ou encore les graisses végétales.

Selon les prévisions de la société autrichienne, l'usine produira 75.000 tonnes de biodiesel par an qui seront vendus dans le réseau de stations-service d'Intermarché.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier