Actu-Environnement
 
 

Installation du Conseil national de la mer et des littoraux

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

Le Conseil national de la mer et des littoraux a été installé vendredi 18 janvier au Palais d'Iéna par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en présence des ministres Delphine Batho, ministre de l'Ecologie et de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

A la suite de l'adoption de la loi "Grenelle 2", le Conseil national du littoral (CNL) a évolué en Conseil national de la mer et des littoraux (CNML). Ce dernier un rôle de proposition auprès du Gouvernement pour tout sujet relatif aux littoraux. Il assure également le suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et des littoraux et définit les objectifs et actions nécessaires pour l'aménagement, la protection et la mise en valeur de la mer et des littoraux.

Présidé par le Premier ministre, le CNML est composé des membres du Parlement et des représentants des collectivités territoriales ainsi que des représentants des établissements publics intéressés, des professionnels et des membres de la société civile représentatifs des activités et des usages du littoral.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]