Actu-Environnement
 
   
 

Montagne de déchets de Limeil-Brevannes : la colère monte

Avec la chaleur de l’été, les incendies se multiplient sur ce que les riverains appellent désormais le volcan. Le 30 juin, ils sont venus manifester leur mécontentement devant le ministère de l’écologie. Objectif : obtenir le soutien de l’Etat pour le déblaiement des déchets.

Reportage vidéo  |  Dechets / Recyclage  |    |  Actu-Environnement.com
Montagne de déchets de Limeil-Brevannes : la colère monte

Le volcan de Limeil-Brevannes est bel et bien actif. Entre incendies et émanations nauséabondes, les effets des températures estivales sur la montagne de déchets décidément loin d'être inertes, excèdent les riverains.

Ils sont d'ailleurs venus manifester devant le ministère de l'écologie pour obtenir son soutien financier et déblayer les déchets pour les faire traiter. Et pour cause : vu le volume de déchets, 200 camions par jour devraient être nécessaires !

S'il est de la responsabilité de l'exploitant, déjà condamné, et de ses clients de payer pour l'élimination de ces déchets, la ministre de l'écologie s'est toutefois engagée à prêter 9 millions d'euros afin de débuter l'évacuation dès le mois de Septembre.

Réactions4 réactions à cet article

 

Le reportage ne dit pas ce que deviendront les déchets... Incinération? Répartition dans d'autres décharges? autre?

à part ça, consommons, consommons!!!

Sylvain | 07 juillet 2011 à 09h59
 
 

Bonne question, mais nous ne le savons pas encore...cela reste à définir.

Baptiste Clarke.

BC | 07 juillet 2011 à 14h47
 
 

Pas constitué en 1 jour ! donc réactivité des pouvoirs publics dans les choux, car le volcan a pû se constituer ! C'était quoi et qui l'origine des déchets? Que se passera-t-il demain pour ces déchets de la même origine? A-t-on trouvé un remède pérenne? Si oui, quoi? Déblayer oui mais pour en faire quoi? si c'est pour faire un autre volcan ailleurs, pas OK? pour enterrer/enfouir, pas OK? Pour incinérer dans les règles de l'art avec de la co-génération et traitement/purification des fumées et émissions, Oui? Il doit bien y avoir des clients pour un réseau de chaleur? soit habitations? soit bâtiments collectifs, écoles ou autres?, soit industriels?
Merci de nous répondre à toutes ces questions svp actu-env !
A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91) | 09 juillet 2011 à 13h03
 
 

JE VEUX SAVOIR QU'EST QUI VA ARRIVER A LA NAPPE PHREATIQUE MERCI

kamel | 11 juillet 2011 à 16h36
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]