En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Laurent Bergeot est nommé Directeur général de l'agence de l'eau Adour-Garonne

Laurent Bergeot, précédemment Directeur adjoint de la DREAL Midi-Pyrénées, vient d'être nommé Directeur général de l'agence de l'eau Adour-Garonne. Il succède à Marc Abadie.

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com
   
Laurent Bergeot est nommé Directeur général de l'agence de l'eau Adour-Garonne
   

Ingénieur général des mines, Laurent Bergeot a consacré l'essentiel de sa carrière à l'action publique dans les domaines industriel et environnemental. Il a successivement travaillé à la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) de Provence-Alpes-Côte d'Azur et à la direction générale des stratégies industrielles (DGSI) au ministère de l'Industrie.

Sur le plan international, il a travaillé comme conseiller technique au cabinet du secrétaire d'Etat à l'outremer puis comme directeur des mines et de l'énergie en Nouvelle Calédonie. En mission à Taipei (Chine) puis à Helsinki en 2003 où il a dirigé la mission économique comme conseiller économique et commercial auprès de l'ambassadeur de France en Finlande, Laurent Bergeot intègre ensuite l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII) puis la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement (DREAL) de Midi-Pyrénées en 2009.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]