Actu-Environnement
 
   
 

Analyse des gaz : AP2E lève 2 millions d'euros

Economie  |    |  Actu-Environnement.com

Le 2 juillet 2012, l'entreprise AP2E a annoncé la concrétisation d'un tour de table d'un montant de 2 millions d'euros auprès de son partenaire historique, Viveris Management, et du fonds régional PACA Investissement.

"Spécialisée dans les instruments d'analyse en ligne et en temps réel de gaz (ProCeas) et les appareils de mesure d'épaisseur (Epsilon 5000), AP2E entend [conforter sa] structure financière" grâce à cette augmentation de capital. Le tour de table a été bouclé alors que la société annonce le lancement de "l'industrialisation massive de ses produits (basés sur des technologies de rupture dans la spectrométrie infra rouge) et accentue son internationalisation sur un marché potentiel mondial estimé à 1,5 milliard de dollars en analyse des gaz".

AP2E réalise actuellement 50% de son activité à l'étranger où elle compte 80% de ses clients. Elle "enregistre une forte croissance : son chiffre d'affaires est passé de 300.000 euros en 2010 à 1,5 million d'euros en 2011 [et] il dépassera 3,5 millions d'euros en 2012", indique-t-elle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]