Actu-Environnement
 
 
 
 

La filière solaire française s'organise pour l'export avec France solar industry

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Avec la marque France solar industry, créée début 2012, les entreprises françaises impliquées dans la production d'électricité solaire (photovoltaïque, thermodynamique ou à concentration) espèrent trouver leur place sur un marché qui est appelé à devenir très concurrentiel.

"France Solar Industry a pour vocation de conduire, sous sa bannière, les entreprises à l'export dans le cadre de salons internationaux, d'organiser des rencontres entre donneurs d'ordre de pays cibles et entreprises françaises, de confier des missions à des experts pour étudier les attentes précises des pays auxquels les acteurs français sont à même de proposer des offres", explique le Syndicat des énergies renouvelables qui structure la marque.

L'idée est de présenter les filières françaises de manière collective et structurée, avec plusieurs "offres intégrées". "Il peut s'agir, par exemple, de centrales de production clés en main, de solutions d'intégration améliorée au réseau ou encore d'offres industrielles intégrées. Ces offres permettront de mettre en avant les groupements d'entreprises associés selon les besoins des pays".

Parmi les clients potentiels identifiés : le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord (notamment l'Algérie), l'Afrique subsaharienne, l'Afrique du sud, l'Inde…

Réactions1 réaction à cet article

 

Excellante initiative !

Lesoleilestanous | 11 juillet 2012 à 08h43
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]