En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sudhydro, un nouvel acteur sur le marché de l'hydroélectricité

Energies  |    |  Elsa AbsActu-Environnement.com

Sept entreprises françaises de distribution d'électricité et de gaz se sont associées pour donner naissance à Sudhydro, société spécialisée dans la production hydroélectrique.

Il s'agit de : Energies Services Lavaur (Tarn), Régaz Bordeaux via sa filiale Mixéner (Gironde), régie de Saverdun (Ariège), Séolis via sa filiale Séolis Prod (Deux-Sèvres), la société d'électricité régionale (SER) des cantons de Lassigny et limitrophes (Oise), Sicae-Oise et Sicae de la Somme et du Cambraisis (Somme).

Nouvel acteur sur le marché hydroélectrique, Sudhydro se positionne sur les opérations suivantes : acquisition, construction et exploitation de centrales hydroélectriques, commercialisation de l'électricité produite par ces centrales, prise de participations dans des sociétés ayant un objet social analogue et prise en concession et exploitation d'unités de productions d'énergies.

L'ensemble de ces entreprises locales de distribution représente un portefeuille de plus de 470.000 clients, pour un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]