Actu-Environnement
 
 
 
 

Micro-énergie solaire : Sunpartner augmentera son capital de 8 M€ d'ici 2014

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

La société française spécialisée dans les nouvelles technologies de l'énergie solaire Sunpartner annonce une levée de fonds de 2,1 millions d'euros. C'est la cinquième en trois ans, d'un montant total de 9,1 millions d'euros. "Afin de maîtriser la croissance exponentielle envisagée tant du fait du portefeuille de brevets, plus de 33 brevets à ce jour, que des futurs accords de licence dans les divers secteurs, le groupe annonce aujourd'hui une nouvelle augmentation de capital de 8 millions d'euros, dont deux millions d'ici fin 2013 et six millions à horizon mars 2014", précise le communiqué de presse de Sunpartner.

La société annonce également la signature de deux accords de collaboration. Le premier est passé avec le chinois TLC Communication, spécialisé dans la téléphonie, afin de développer des prototypes de smartphones qui seront alimentés en énergie par la lumière, via la technologie Wysips Crystal. "Ce projet permettra à TCL Communication d'évaluer la technologie sur les aspects techniques et marketing", indique Sunpartner.

Le deuxième accord a été conclu avec Vision systems, spécialisé dans les systèmes intelligents et innovants pour l'aviation. Il portera sur des systèmes de protection solaire de hublots.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]