Actu-Environnement
 
 

Nominations au cabinet de Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, a nommé les membres de son cabinet.

Nomination  |  Agriculture  |    |  Actu-Environnement.com
   
Nominations au cabinet de Stéphane Le Foll
   

Hélène de Comarmond, qui cumule une expérience au sein de l'OFIMER (office national interprofessionnel des produits de la mer), de la SOPEXA (société pour l'expansion des produits agro alimentaires) et de l'ONIFLHOR (office national interprofessionnel des fruits et légumes et de l'horticulture), est nommée conseillère chargée de l'enseignement agricole, de la recherche, de l'emploi et des relations sociales. Elle était depuis 2004, directrice adjointe de la Direction régionale et interdépartementale de l'Alimentation, l'Agriculture et la Forêt d'Ile de France (DRIAAF).

Jean-Christophe Roubin, précédemment à la Direction des pêches maritimes et de l'agriculture, est nommé conseiller diplomatique.

Elodie Lematte, administratrice civile au ministère de l'agriculture depuis avril 2009, adjointe au chef du bureau des fruits et légumes, de l'horticulture et des cultures végétales spécialisées de la direction générale des politiques agricoles, agroalimentaires et des territoires jusqu'en 2011, puis chef du bureau du budget et des opérateurs, au service des affaires financières, sociales et logistiques au sein du secrétariat général du ministère de l'agriculture, est nommé conseillère technique en charge des affaires financières, juridiques et de la protection sociale agricole.

Bruno Ferreira a notamment occupé les postes de chef du service régional de la protection des végétaux à la direction régional et interdépartementale d'Ile de France, adjoint au chef de secteur agriculture, alimentation, pêche au secrétariat général des affaires européennes en charge des questions vétérinaires et phytosanitaires et de sous directeur de la sécurité alimentaire des aliments à la direction générale de l'alimentation. Il est nommé conseiller technique chargé des questions de sécurité sanitaire et de l'alimentation.

Patrick Falcone, ingénieur en chef des ponts, eaux et forêts, sous-directeur du développement rural et du cheval au service de la forêt, de la ruralité et du cheval à la direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire depuis 2010 est nommé conseiller technique chargé du développement durable, de la forêt et du cheval.

Luc Maurer, polytechnicien, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, chef du bureau des substances et préparations chimiques à la direction générale de la prévention des risques du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer depuis 2010, est nommé conseiller technique chargé de la politique agricole commune, aides directes et développement rural, de l'installation des nouveaux agriculteurs et de l'agriculture biologique.

Jean-Guillaume Bretenoux, polytechnicien, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, conseiller pour les affaires agricoles pour le Brésil et le Mercosul au service économique régional de l'ambassade de France au Brésil depuis 2009, est nommé conseiller technique chargé des filières animales et agroalimentaires.

Christine Avelin, sous-directrice de l'aquaculture et de l'économie des pêches à la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture au ministère de l'Agriculture, est nommée conseillère technique chargée des filières végétales et de l'outre-mer.

Sandrine Seban, chef du département de la communication et des réseaux à la délégation à l'information et à la communication de la direction générale des politiques économique, européenne et internationale, est nommée conseillère technique chargée de la communication et des relations avec la presse.

En parallèle, sur proposition de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, Cécile Bigot-Dekeyzer, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice des pêches maritimes et de l'aquaculture.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]