Actu-Environnement
 
 
 
 

Nord-Pas-de-Calais : appel à participation des citoyens pour la biodiversité

Evenement  |    |  Actu-Environnement.com

Un mois avant la onzième Conférence des parties (COP 11) de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), le Danish Board of Technology (DBT), un organisme de recherche et d'innovation dans le domaine des approches participatives à la science et à la technologie organise le 15 septembre prochain un sondage mondial, le "world wide views", dans plus de 30 pays en simultané. Deux régions de France ont été sélectionnées pour accueillir ces ateliers : la Réunion et le Nord-Pas-de-Calais.

Le Nord-Pas-de-Calais a donc lancé le 2 août un appel à participation à cette journée, destiné avant tout à ses citoyens et qui se terminera le 20 août. Un justificatif de domicile ne sera pas demandé mais une partie des questions posées portera sur la région. Cent personnes seront sélectionnées fin août parmi des candidats âgés d'au moins 16 ans et non engagés ni politiquement ni dans des associations environnementales afin de conserver la neutralité du processus. Aucune connaissance sur le sujet n'est demandée pour participer à ce sondage.

Dix-huit heures sonnera pour chaque pays, du Japon à la Californie, la clôture des échanges. Les résultats seront envoyés au DBT qui transmettra ensuite une synthèse aux décideurs de la COP qui se tiendra en Inde, du 8 au 19 octobre 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]