En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un nouveau scénario négaWatt annoncé pour l'automne

Energies  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

En perspective des élections présidentielles, "l'association négaWatt souhaite plus que jamais alimenter le débat public sur la transition énergétique en proposant cet automne un nouveau scénario prospectif, encore plus complet", annonce-t-elle dans un communiqué. Le dernier scénario énergétique de l'association a été présenté en 2011 et a permis d'alimenter les débats sur la transition énergétique.

"L'objectif de division par deux de la consommation d'énergie en 2050, inscrit dans la loi, est issu des scénarii négaWatt et Ademe. Mais ces ambitions affichées cachent mal la faiblesse des moyens et la lenteur du passage à l'acte, alors que le compte à rebours est enclenché…", rappelle-t-elle.

Pour enrichir et mettre à jour son scénario, l'association lance un appel au financement participatif, en vue de rassembler 40.000 € (7.260 € ont déjà été récoltés). "Si le scénario 2011 a été réalisé quasi-exclusivement grâce au bénévolat, ce ne sera plus possible en 2016, compte tenu des ambitions de l'association", souligne-t-elle. La campagne a été lancée le 22 mars sur la plateforme Zeste.coop, et se clôturera le 30 avril.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]