Actu-Environnement
 
   
 

La ville de Paris a tranché en faveur de 19 projets pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

La ville de Paris, en association avec le Paris Région Innovation Lab et l'Agence Parisienne du Climat (APC), a annoncé vendredi 13 juillet la sélection de 19 projets présentés par 18 entreprises dans le cadre de l'appel à projets "efficacité énergétique des bâtiments" lancé le 30 mai 2012.

Le comité de sélection constitué d'élus, d'experts et des partenaires de l'appel a retenu des solutions intervenant dans les domaines de la purification de l'air, de la gestion des énergies, des énergies renouvelables ou de la sensibilisation à la réduction de la consommation énergétique. Toutes ces solutions devaient être réversibles (c'est-à-dire permettant de retourner à l'état initial sur le bâtiment d'accueil).

Les candidats sélectionnés vont disposer de territoires pour expérimenter leur solution en matière d'efficacité énergétique qui pourront être des bâtiments gérés par des bailleurs de la ville de Paris (logements et bureaux), d'autres bâtiments comme des immeubles privés ou des territoires appartenant au patrimoine de la ville.

Une deuxième vague de sélection, dont la date limite de dépôt des dossiers est encore à préciser, va être organisée pour valoriser des projets qui n'ont pas pu être prêts à temps.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]