En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pascal Berteaud est nommé directeur général de l'IGN

Pascal Berteaud, ancien directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'écologie, a été nommé directeur général de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) lors du conseil des ministres du 22 février 2012. Il succède à Patrice Parisé.

Nomination  |  Amenagement  |    |  Actu-Environnement.com
   
Pascal Berteaud est nommé directeur général de l'IGN
   

Polytechnicien, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Pascal Berteaud a été successivement chef du service aménagement et urbanisme de la direction départementale de l'équipement de La Réunion (1989-1993), sous-directeur de la prospective et des projets de l'Agence de l'eau de Loire-Bretagne (1993-1995), conseiller technique du ministre de l'outre-mer (1995-1997), directeur du service public au BRGM (1997-2001), directeur de l'eau au ministère de l'écologie et du développement durable (2002-2008), directeur général des établissements publics EPAMARNE et EPAFRANCE (2008-2010).

Depuis novembre 2010, Pascal Berteaud était directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. Il est chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur et chevalier dans l'Ordre national du mérite.

Il succède à Patrice Parisé, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, directeur général de l'IGN depuis mars 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]